Les Sables du Temps
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Tabula rasa

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Message par Kaldrak Lun 3 Déc - 11:28

[font:322d=Tahoma]" L’histoire de [b]Tabula Rasa[/b]
nous entraine dans une époque où tout est réduit en cendre, après une
guerre mêlant esclavage et extinction de races. Les Elohs et les Bannis
sont deux peuples se battant sans cesse, l'un pour rétablir la liberté,
l'autre pour réduire en esclavage tout peuple qu'il rencontre. Mais au
milieu de ce conflit terrible se trouve une alliance d'humain prêt à
tout pour en découdre avec l'ennemis. Il s'agit de l'AFS, ils sont peu
nombreux et commencent à perdre du terrain face à des monstres toujours
plus terrifiant.

En offrant l'aide de l'AFS à des habitants
encore libre, ces derniers vont tout faire pour survivre. Des milliers
de survivants comptent encore sur eux, et vous ne devez pas les
décevoir. A l'aide de puissantes armures et de grosses armes, vous
pourrez tuer de l'alien là où le danger se fera sentir."

Donc fini la fantasy et bienvenue dans la SF. Au niveau de l'histoire on adroit a un espèce d'hybride entre starship troopers et la guerre des mondes avec tout ce que cela implique; gun fight, robots (tripode, tourelle...). Apriori les mobs "ne popent plus" c'est a dire que vu que l'on a droit à des ET tout technologiquent les pas beau déparquent sur le terrain avec leur vaisseau, pas mal niveau ambian Very Happy.

Au niveau des classes c'est vachement original aussi, fini le choix de la classe dès le départs, ici tout le monde commence trouffion! Par la suite on choisit si l'on veut être combatant ou scientifique et une fois choisi sa branche le choix se diversifie encore si je suis combatant serais-je espion ou commado? ^^

[u]Voici l'arbre des classes[/u]

[img]https://i.servimg.com/u/f13/11/22/40/41/tr10.jpg[/img]


Au niveau du gameplay c'est de l'action mais on reste en terrain connu quant à l'interface
[img]http://medias.jeuxonline.info/upload/tr/ImagesArticles/Interface/tr_interface1.jpg[/img][/size][/font][b]1 - chat [/b]
Chat à onglet classique. Disparition du chat au bout d'un certain temps
d'inactivité. (Il devrait être retravaillé d'ici le sortie finale du
jeu)


[b]2 - réticule de visée [/b]

Pas besoin de détails je suppose.



[b]3 - mission(s) active(s)[/b]

Liste les objectifs des missions dont le waypoint a été activé.



[b]4 - radar[/b]
Offre une vue de l'environnement immédiat
du joueur. Le joueur est matérialisé par le triangle blanc au centre.
Lorsque le joueur tourne, le triangle tourne également pour indiquer la
nouvelle orientation du joueur. Le radar reste fixe. Cela peut
déstabiliser au début.
Les points importants sont matérialisés par des icônes : Magasin
d'équipement (arme/armure/médical), les quêtes (talkie walkie orange),
les téléporteurs (forme non définie bleue).


Des flèches de 2 couleurs différentes peuvent se trouver sur le tour du
radar. Une flèche bleue indique la direction d'un membre du groupe et
une flèche orange indique la direction d'une mission activée.


[b]5 - barre des compétences et consommables (kit de soin, grenade.)[/b]
Permet
d'utiliser ses compétences et des consommables. Il contient 5 barres de
5 cases. Le consommable ou la compétence sélectionné peut alors être
utilisé par un clic droit de la souris (par défaut).


[b]6 - barre d'expérience[/b]

Indique la progression en expérience jusqu'au prochain niveau.



[b]7 - barre des équipements (armes, outils.)[/b]
Permet
de placer 5 armes ou outils. Celui sélectionné pourra être utilisé par
un clic gauche de la souris (par défaut). La ligne en dessous de l'arme
sélectionnée montre l'état du chargeur en graphique. Le nombre de
munition restant est montré également en chiffre en dessous, ainsi que
le nombre de munitions totales du joueur.


[b]8 - Informations sur votre personnage[/b]
Affiche les
informations usuelles sur votre personnage telles que son prénom, nom
ou niveau. Les barres en dessous montre son état :
[list]
[*]grise : état de l'armure
[*]rouge : état de la vie
[*]bleu : état de l'énergie
[*]orange : état de l'adrénaline
[/list]
Les icônes en dessous montrent les bonus (buff) et les malus (debuff) dont bénéficie le joueur.



[b]9 : Informations sur les membres du groupe[/b]
Affiche
les informations sur les membres du groupe. On y retrouve les
différents états (pool) concernant chaque membre, ainsi que leur
bonus/malus.


Voilà pour l'essentiel il a l'air très fun mon beau frere qui y joue et qui est un habitué des mmo me dit qu'il convient très bien au casuals gamer.

Je pense l'essayer dès que j'aurais un PC. Smile

Voici le lien d'un site de fan ou j'ai trouvé la plupart des infos Wink

[url=http://tr.jeuxonline.info/]http://tr.jeuxonline.info/[/url]

[font:322d=Tahoma]PS: Il est localisé en francais Smile
[/font]
Kaldrak
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Message par Blackbulls Lun 3 Déc - 12:21

Il m'a l'air bien sympa ce jeu.

Combien coûte-t-il ?

Quelle est la configuration requise ?

Ca y est trouvé [url=http://tr.jeuxonline.info/pages/faq.html?faq=228#1142] ici [/url]
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Message par Kaldrak Lun 3 Déc - 15:55

Je confirme, je l'ai vu à ce prix au carrefour pres de mon taff Smile
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Message par Yondu Mer 5 Déc - 16:01

D'apres ETAJV.com, ce jeu est bon sur le fond mais très loin derriere point de vue graphique ce uqi lui vaut un 12 sur 20 en design.

Le fond lui semble tres tres bien pensé et en constante evolution
Yondu
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