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LOTRO Shadow of Angmar

2 participants

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Message par Yondu Lun 28 Avr - 12:55

Suite à l'offre promo Pack Gold avec 1 mois gratuit pour le jeu Lotro, et ayant eu une nouvelle carte graphique je me suis dis, "allons y pour essayer ce soft dont la démo était pourrie".

Alors verdict c'est pas du wow !

[b]Attention la phrase pourrait paraître pégeorative mais ca n'est pas le cas.[/b] Le plus gros soucis pour moi a été de passer le cap de la comparaison car les 2 jeux ne sont pas comparables, je vous explique pourquoi.

En réalité, le jeu lotro (lord of the ring on line) est un jeu qui a été créé sur la base d'un GuildWars en y ajoutant les libertés d'action de wow mais en privilégiant l'aspect historique des jeux de roles complexes.

En effet, vous pouvez jouer à wow quasi sans connaître ni le contexte ni l'histoire de warcraft mme si vous pouvez l'apprendre rapidement en lisant les quêtes :-) (qui lit encore vraiment les quetes dans wow).

Dans lotro c'est différent, il faut pouvoir s'intéresser à l'histoire de la terre du milieu car chacune de nos actions nous permettrons de façonner un historique à notre personnage et de l'élever au sein d'une communauté. Ici, avoir une belle épée qui tue n'est pas un but en soit, le but demeure d'être le plus vertueux en une discipline que ca soit soit la pêche ou l'art du combat ou la connaissance de l'histoire de la terre du milieu (comme c'est mon cas ds le jeu je me suis spécialisé en déchiffrement et lecture de parchemins (Erudit).

Certe le côté "tout publique" qui fait de wow le jeu le plus joué, n'est pas au programme sur lotro. La clientèle est beaucoup plus ciblée et donc bcoup moins large.

Hormis le fait qu'il faut une machine de fou pour pouvoir beneficier des graphismes avancés (je joue avec un AMD 64 2x2,4Ghz et une carte graphique 8800GT et j'ai dû optimiser mon windows xp et descendre la longueur de champs pour que ca soit jouable), ce jeu n'est pas facile à comprendre du début car les quêtes volontèrement peu précises ne vous permettent pas seulement de gagner de l'expérience, mais bien d'explorer chacun des moindres détails de la terre du milieu (attention tout n'est pas encore accessible, turbine prévoit dans chaque addon d'ajouter une partie de la carte) et de vous faire connaître par vos faits d'armes.

Ici par exemple j'ai eu la médaille honorifique de Tueur de loups, que je peux maintenant associer à mon prénom dans le jeu.
Par la suite, vous pourrez meme reconstruire votre arbres généaligique en le structurant et donc en apposant un nom près de votre prénom.

Du style: Valinhor de Kalt de la communauté de Bree, Tueur de Loups.
C'est pompeux comme nom mais que cela en jette ds le jeu.

Ici vous n'aurez point de "fly" pour vous déplacer, tout ce fait à cheval meme s'il existe des écuries avec des chevaux dressés qui pour une somme maudique vous emmenent 2 fois plus rapidement d'un point à un autre qu'avec votre monture.

Dans Lorto tout est orienté histoire JdR, vous pouvez meme y acheter votre petit bout de terrain qui selon votre notoriété vous permettra d'acquerir une plus ou moins grande maison.

Le pack gold, propose d'ailleurs une monture gratuite ainsi qu'un paillason personnalisé pour votre maison, que vous pourrez ENTIEREMENT personnaliser avec meubles et autres artfacts :-)

La récente possibilité de jouer sur un serveur FR orienté JdR (je suis sûr Estrel) est un réel plus meme si encore peu de monde s'y trouve.

Le jeu est très très pointilleux, un autre exemple les emotes. Vous pouvez boire, dormir, vous assoir, pleurer rire, fumer, boiter comme sur wow MAIs vous pouvez faire bien plus comme donner à votre perso un visage intrégué, désolé, étonné , souriant, triste et ce visage se maintiendra tant que vous serez connecté.

Les métiers sont eux aussi bien plus poussés. Pour devenir armurier, il ne suffira pas de taper pour récolter du mineret pour ensuite le faire fondre pour en obtenir une jolie barre de metal bien recangulaire. Il vous faudra filter votre métal, le dégrossir, le détourer, le fondre dans un moule qui vous permettra de faconner quelque chose avec.

Vous pourrez aussi cultiver, et oui de l'herbe à pipe dans un premier temps. Ou vous devrez trouver un champs avec de la terre propre à cela et en y jetant des graines à un endroit ou l'ensoleillement est bon vous aurez peut être la possibilité de récolter de l'herbe à fumer avec une niveau de qualité différent selon votre connaissance de cet art.

Les compétences actives et passives sont innombrables et vous pouvez même apprendre à jouer de la musique pour composer vous meme vos propres morceaux puis ensuite les faire écouter et qui sait les voir intégrés aux musiques accessibles à tout le monde dans le jeu.

Les persos physiques sont bien plus sobres que dans wow, moins accentués mais ils sont personnalisables à souhait (vous pouvez meme ajouter des boucles d'oreilles gauches ou droites ajoutant un plus dans une branche ou l'autre.).

Vous pouvez montrer votre histoire aux autres et les autres peuvent la lire et éventuellement vous envoyer un message pour la synchroniser avec la leur. (assez rare car peu de monde sur Esterel).

Vous pourrez aussi bien jouer un barde (qui redonne l'espoir), un maitre du savoir (sorte de mage qui parle et dompte les animaux , tout en permettant à son groupe des augmentations drastique lors des combats), un champion sorte de guerrier demeurant les seuls à pouvoir combattre au corps à corps un ourkai. Vous pourrez aussi etre chasseur, gardien(paladin), cambrioleur ...

Au niveau 40 vous aurez la possibilité d'alterner votre personnage avec son pendant d'angmar. Un méchant en gros uniquement fait pour la baston et le PvP pour ceux qui aiments.

Pour le moment dans lotro vous ne pouvez que choisir le coté des bons, mais à terme il est prévu de donner la possibilité de démarrer du côté de Sauron avec les meme possbilités.

Le jeu n'est pas du tout cool en mode de graphiques faible, moyen ou meme élevé. Le seul mode permettant d'obtenir des détails magnifique comme l'eau et le décor qui se reflète et se déforme selon les vagues ou le soleil qui frappe sur une partie de l'eau et qui pénêtre en laissant des effets de couleur arc en ciel ne se veront que lors que l'on tape du détail Tres Elevé avec detail anisotropiques (déformations des décors selon l'angle de vue).

Je songe à passer à du 4 giga pour voir si cela améliore le tout.

Il est hors de question pour moi de remplacer wow par lotro car ils ne sont pas comparables vous l'aurez compris, mais il constitue une chouette alternative aux personnes qui aiment alterner entre histoire et action.

C'était Yondu, en direct de la comté ,

A vous les studios.

Yon
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Message par Dukebox Lun 28 Avr - 13:30

Ca me donne vraiment envie tout ça!
Ca a toujours mon dada ces MMORPGs plutôt orienté background et réalisme.

WoW est vachement easymode et hyper (voir trop) accessible, ce qui fait qu'on se tape des boulets sans arrêt.
Sur les jeux un peu plus hardcore, l'avantage était que les péons se lassaient vite et on n'en retrouvait que de très rares à haut level.

Dans WoW, tout est archi simple jusqu'au level ultime ou là la pression s'inverse et la difficulté apparait vraiment (dans les raids notamment), ce qui fait qu'on doit se taper des boulets pendant 70 niveaux et qu'on se les tape encore une fois arrivé là car ils ont su monter comme dans du beurre.

Crying or Very sad Pour ça, ça me manque Everquest... La sueur pendant les donjons, les risques de wipe à tout moment, les géants niveau 40 qui apparaissent de temps en temps dans des zones réservées à des niveaux 10-20,...
Ici, faut presque le faire exprès pour mourrir.

Enfin, bref Very Happy En grand fan de Lotr que je suis, je m'essayerais bien à ce jeu à l'occasion.
Mais d'abord un peu progresser à WoW... et y a du boulot!
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