Les Sables du Temps
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Spore - Gestion du processus de l'évolution

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Spore - Gestion du processus de l'évolution Empty Spore - Gestion du processus de l'évolution

Message par Yondu Mer 3 Sep - 15:50

Kald nous fait découvrir un jeu qui va révolutionner la amateurs de gestion !

[url=http://eu.spore.com/whatisspore/index.cfm]http://eu.spore.com/whatisspore/index.cfm[/url]
Yondu
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Message par Kaldrak Mer 3 Sep - 21:14

Ah tu m'as devancé !!! lol!

Un petit mot pour vous dire que se jeux sera à mon avis une des plus bonne surprise de ses dernieres annees !!!!!!!!!!

Dans se jeu de gestion il s'agit de conduire une espece de sa phase unicellulaire jusqu'a la conquete spatiale en la faisant evoluer ; en choisisant ses caracteristique et son design; et pas seulement le design de sa creature dailleurs; le design de sa civilation et de sa technologie vous incombera aussi.

Ca va etre ennooooooooorrrrrme ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
PS: Voici l'aperçu de JV.com


[b]Comment décrire l'infini ? Comment quantifier
l'insondable ? Voilà les questions qui assaillent le journaliste chargé
d'assister à une présentation de Spore et d'en rendre compte. Une chose
est sûre : le prochain jeu signé par Will Wright, le papa des Sims, va
être énorme. Il se pourrait même qu'on tienne là ce qui sera considéré
dans quelques années comme le titre le plus significatif de 2008 sur
PC. C'est déjà un point de départ, aussi subjectif soit-il...[/b]
[img]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/p/sprepc00b.jpg[/img]
S'il fallait le résumer, on pourrait dire de Spore qu'il vous
propose de présider à la destinée d'une créature, de son état
monocellulaire à la conquête de l'espace. Mais peut-être vous en
doutez-vous, ledit résumé n'est qu'une formule rhétorique, une manière
de décrire en une phrase tout un ensemble de possibilités, de choix et
d'actions qu'aucun joueur ne pourra jamais prétendre avoir appréhendé
en entier.

[url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014197_052.htm][img]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/p/sprepc053.gif[/img][/url][i]La phase cellulaire.[/i]
Pour
éviter autant que faire se peut de s'éparpiller dans les innombrables
dédales de Spore, restons-en à la description chronologique de la
présentation organisée par Electronic Arts dans les suites d'un hôtel
parisien proche des Champs-Elysées. Au stade cellulaire, pour évoluer
dans le bouillon primaire, la productrice Carol Shaw dépense ses
premiers points d'ADN pour créer un être très basique. Sorte de ballon
de rugby dégonflé surmonté d'un oeil unique et doté de deux tentacules
positionnées vers l'arrière pour la propulsion, cette créature doit
éviter à tout prix les gros prédateurs et se rabattre sur des proies
plus modestes. Au fur et à mesure de ses victoires, elle glane des
points d'ADN mais aussi des "pièces" qui se déverrouillent dans
l'éditeur et qu'on peut lui attribuer à chaque fois qu'elle passe au
niveau supérieur. L'évolution est en marche. Déjà, un premier constat
s'impose : le graphisme s'est amélioré. Désormais, le milieu liquide
dans lequel Spore débute est plus joli et plus fourni en effets divers.
Entre les cristaux qui flottent à la surface et les grosses bestioles
dont on peut discerner les contours flous au fond de la mare, le rendu
a gagné en profondeur. Mais déjà notre petite créature a suffisamment
évolué pour sortir du milieu aqueux et atteindre la terre ferme. Place
au deuxième âge de son existence qui mettra en avant le développement
de sa vie sociale.

[url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014197_053.htm][img]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/p/sprepc054.gif[/img][/url][i]Les créatures sont déjà plus évoluées pendant la phase tribale.[/i]
Le
physique de la créature n'a plus grand-chose en commun avec la première
version. Dotée de jambes, de bras et de mains, elle est désormais mieux
adaptée à l'interaction avec son environnement, même si cela se résume
à fuir devant des prédateurs. Ce sont désormais deux yeux qui
surmontent son crâne et les tentacules de propulsion, vestige d'une
époque révolue, sont devenues deux petits embryons de queue qui n'ont
plus aucune utilité. Le but de cette première phase à l'air libre va
être de lier des relations avec les autres groupes de créatures et
d'obtenir des points non pas d'ADN mais d'intelligence. On s'approche
donc prudemment des "étrangers" qu'on aperçoit au loin et on tente de
les amadouer en s'adressant à eux dans le langage incompréhensible que
propose Spore. Petite subtilité très finement observée : il est plus
simple de faire ami-ami avec les jeunes d'une race. Les développeurs
sont partis du postulat que ceux-ci seraient plus ouverts que leurs
aînés. Ils constituent donc une porte d'entrée qu'il faudra privilégier
pour arriver à ses fins. Avec les réussites sociales, la capacité
cérébrale de notre créature augmente ce qui diversifie le choix des
interactions qu'on peut accomplir au sein de la tribu. Autre
particularité de cette phase, une chose à laquelle Maxis nous a habitué
depuis sa série des Sim City : les événements aléatoires. Il peut
s'agir ici d'une pluie de météorites ou de l'apparition d'une soucoupe
volante qui va déposer un prédateur redoutable, sans doute à des fins
d'expérience. Cette phase tribale qui installe définitivement la suite
du jeu prend fin quand votre créature découvre le feu aux accords d'un
"Ainsi parla Zarathoustra" de supermarché. Les aficionados de Stanley
Kubrick apprécieront la référence tandis qu'on s'achemine vers un âge
plus construit, au sens propre du terme puisque les bâtiments vont
faire leur apparition.

[url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014197_054.htm][img]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/p/sprepc055.gif[/img][/url][i]Lors de la phase civilisation, les constructions commencent à pousser comme des champignons.[/i]Cette
troisième phase baptisée "Civilization Stage" vous permet d'établir une
base d'opération en dur à partir de laquelle vous allez partir explorer
les alentours. Le but est de rallier la totalité de la planète à votre
bannière. Trois vecteurs doivent être améliorés : la foi religieuse,
l'économie et la force de frappe. Pour cette dernière, tout comme pour
l'évolution de votre créature, c'est en explorant et en remportant des
victoires que vous obtenez de nouvelles pièces. Dans l'éditeur du jeu,
vous pouvez alors mettre au point de nouvelles armes ainsi que des
véhicules capables, comme nous l'avons vu dans la démonstration, de
convertir un village voisin. Dont acte avec un quintet de
"camion-convertisseurs" qui, après avoir atteint une communauté pas
très éloignée, chante les louanges de la créature de démonstration,
précisant combien la vie sous son règne est agréable, etc. Il fallait
s'y attendre, ils sont un peu reçus à grands renforts de roquettes
tirées des tours bordant le village-cible. Toutefois, le nombre joue en
la faveur des camions qui accomplissent la mission et permettent
d'annexer un village plus particulièrement porté sur l'économie.
Important si on veut s'offrir de nouvelles unités... Précisons qu'à ce
stade, on peut parfaitement donner aux bâtiments la forme qu'on veut
comme nous l'a prouvé la démonstratrice en nous montrant un village
entièrement constitué de maisons en forme de carotte et de banane. Il
devait sans doute être habité par des végétariens.

[url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014197_055.htm][img]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/p/sprepc056.gif[/img][/url][i]La phase spatiale, ultime étape de ce grand jeu de l'évolution.[/i]
L'histoire
de votre créature ne s'arrête pas là puisque, dès que la planète
entière est ralliée à sa cause et qu'elle en a les moyens intellectuels
et financiers, elle part vers les étoiles, pénétrant ainsi dans le
"Space Age". Tout commence par un tutoriel de pilotage de vaisseau
spatial. Dès qu'on a réussi à passer par les points imposés du
parcours, on obtient une médaille. Ces décorations symboliseront la
progression au sein de cette dernière phase, sans doute la plus longue
du jeu si on prend en compte la taille incroyablement vaste de la
galaxie proposée. Pour les obtenir et compléter votre collection, il
faudra accomplir des missions définies qui oscilleront entre les deux
axes de progression de cet âge : la conquête et le commerce. Les
développeurs ont même pensé à prendre en compte ceux qui tricheront
puisqu'ils hériteront de la médaille des roublards (NdR : Joker's Medal
en anglais). C'est également à ce stade qu'apparaît le terraforming.
C'est la capacité de transformer la topographie d'une planète en
totalité. Et si vous pouvez créer des montagnes là où il n'y avait que
des plaines, il est également possible de teindre l'eau des océans en
rouge ou les arbres en bleu. Tout est permis.

[url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014197_056.htm][img]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/p/sprepc057.gif[/img][/url][i]L'éditeur de bâtiments est très complet.[/i]
Voilà,
vous en savez déjà beaucoup sur le déroulement des différentes phases
de Spore. Ce compte-rendu ne se veut absolument pas exhaustif car Spore
vaut vraiment pour la masse de détails qui viennent étayer son principe
original. On pourrait citer par exemple le fait qu'il sera possible
d'entrer dans le jeu à n'importe quel âge. Si vous préférez vous
concentrer sur la conquête de l'espace sans avoir à passer par le temps
des tribus, ce sera possible. L'éditeur disposera alors de tous les
outils et les pièces nécessaires pour créer un être, des engins et des
bâtiments en adéquation avec cette période. Conçu comme un jeu
multijoueurs "sporadique", Spore chargera le contenu des serveurs
dédiés à chaque lancement. Pour autant, il ne restera pas en ligne.
Ainsi, tous les joueurs pourront charger les éléments mis au point par
les autres tout en évoluant dans une campagne résolument solo. Au
moment de sortir du jeu, celui-ci enverra automatiquement les dernières
évolutions de sa race aux dits serveurs pour que les autres joueurs
puissent en profiter. A ce sujet, précisons qu'il sera possible
d'accepter ou de refuser le contenu mis au point par certains joueurs.

[url=http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014197_057.htm][img]http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/p/sprepc058.gif[/img][/url]T[i]ous les looks sont permis, même les plus délirants.[/i]
En
responsabilisant les utilisateurs, Electronic Arts trouve un moyen
malin voire louable de se mettre à l'abri des conséquences qu'aura
forcément la liberté totale qui régit Spore. Au niveau des créations,
cette liberté s'est traduite durant la présentation par une collection
de vingt-six créatures dont chacune a la forme d'une lettre de
l'alphabet. Bien vu. Précisons également que Spore bénéficiera de sa
version dédiée de Wikipedia. Tout comme l'encyclopédie Internet, cette
fonction fera le compte de toutes les créatures, engins et bâtiments
créés par les utilisateurs en précisant dans chaque cas quelles seront
leurs fonctions précises. Pratique pour faire ses courses et trouver
facilement ce qui correspond le plus à sa manière de jouer. De leur
côté, les joueurs constituant la communauté réunie autour de Spore sera
présentée dans une option ressemblant dans son principe à Facebook.
C'est là qu'on pourra découvrir de manière plus profonde ceux dont on
utilise les créatures, s'abonner pour recevoir leurs prochaines
inventions, communiquer avec eux, etc. Enfin, sachez que Spore fera
l'objet d'une sortie atypique. En effet, l'éditeur devrait être
disponible environ deux mois avant le jeu à proprement parler. Donc, on
devrait trouver un monde déjà bien peuplé quand on lancera ce titre
pour la première fois, c'est à dire dès le 04 septembre 2008 puisqu'on
sait enfin que c'est ce jour-là que sortira Spore en France.
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Message par Yondu Mer 3 Sep - 23:30

Rien à dire si ce n'est qu'il sort DEMAIN et qu'il y a déjà 12 000 inscrits sur leur site (dont moi meme Smile).
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Message par Admin Jeu 4 Sep - 17:12

A y est il est acheté, j'ai hâte de l'essayer ;-)

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https://burningcrusade.superforum.fr

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Message par DS Jeu 4 Sep - 17:13

Ca se joue forcément en ligne (MMO) ? Ou bien en réseau avec un groupe de potes ? Oa encore en solo ?
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Message par Yondu Jeu 4 Sep - 22:07

Pour la première partie de l'évolution au niveau ADN c'est solo, ensuite je pense que ca part vers le multi, lorsque tu pars à la découverte d'autres univers.
J'en saurai plus pour le moment voici à quoi ressemble ma créature :-)

[img]https://i.servimg.com/u/f37/11/37/79/86/nilana10.png[/img]
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Message par DS Ven 5 Sep - 18:51

Voici le mien... il vient juste de sortir de l'eau !

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img395/3725/crevulcaz06eb7351fulsz2.png[/img]
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Message par Kaldrak Sam 6 Sep - 10:57

Voici le mien et pour le moment j'adore ! Smile

[img]https://i.servimg.com/u/f32/11/22/40/41/sans_t10.jpg[/img]
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Message par DS Sam 6 Sep - 16:18

C'est fou ca... cette propension à leur coller un gland systématiquement ! Smile

Bon, je commence ma première tribu... Par contre, j'ai un peu évolué :

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img48/78/crevulcaz06ec8910fulcd3.png[/img]
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Message par Yondu Lun 8 Sep - 18:57

joli les gars si ca continue on va pouvoir se faire des concours de la créature la plus ZARBI :-)

Chapeau à DS pour sa bebete en tout cas !

Je vous place l'évolution de la mienne bientot. Par contre je n'ai pas encore choppé le truc pour pouvoir ajouter vos sporecasts. Je pense que c'est avec vos emails mais pas sûr.

En tout cas mon pseudo est valinordekalt et mon adresse est fabien.burgue@gmail.com au cas ou quelqu'un trouverait avant moi ;-)
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Message par Kaldrak Jeu 11 Sep - 13:03

Je t'ai ajouté a mes amis Yon Smile
J'ai dailleurs capturé quelques une de tes creature lors d'un voyage galactique Laughing.

Mon pseudo spore est Calysse et mon mail babynek@hotmail.fr Smile
Kaldrak
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Message par Lyu Sam 13 Sep - 10:54

moi c est : [url=mailto://kwaky12@hotmail.com]kwaky12@hotmail.com [/url]
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http://www.myspace.com/sotime

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